Rails

Suspendus


Large gamme d'accessoires

Notre rail en aluminium
Mechrail

Une manière simple de faciliter la manipulation.

La suspension de nos rails se fait de manière pendulaire par le haut du rail. Une large gamme de suspensions existe pour s’adapter à la structure du bâtiment. Les chariots sont composés de 3 paires de galets sur roulement à billes. Il est possible d’équiper tous ces chariots d’un système d’entraînement débrayable pour déplacement manuel. Le système est également composé d’éléments spécifiques pour une alimentation en énergie électrique ou pneumatique.

Nous utilisons le profil dans notre gamme de potences, mais aussi dans certains manipulateurs comme le Mechstack.

 

Dispositif d'entrainement pour le système de rail Mechrail.

Lorsqu’il faut soulever des charges lourdes et les garder en mouvement, ou bien lorsque les déplacements couvrent des zones de travail étendues, le système de rail Mechrail peut être équipé de dispositifs d’entrainement. Powerdrive™ est un dispositif d’entrainement électrique pour Mechrail, intégré aux navettes du système de potence.

Un élan fluide et progressif
La vitesse est ajustable progressivement grâce au variateur de fréquence et contrôlée par joystick. Le dispositif d’entrainement peut être employé sur les axes X et Y et comme frein avec l’aide de boitiers de commandes supplémentaires. Un mouvement simultané rapide et intelligent sur les axes X et Y est rendu possible grâce à un joystick à 4 directions.

Powerdrive P pneumatique
Powerdrive est également disponible en version pneumatique.

movomech-se-circle
Movomech Mechrail (2)

MECHRAIL

POWERDRIVE - MOTORISATION